AccueilA LA UNEL’ambassadeur du Maroc en Slovénie remet ses lettres de créance au président Borut Pahor
lettres de créances

L’ambassadeur du Maroc en Slovénie remet ses lettres de créance au président Borut Pahor

Le président de la Slovénie, M. Borut Pahor, a reçu mercredi à Ljubljana M. Azzeddine Farhane qui lui a remis ses lettres de créances en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Maroc en Slovénie.

Au cours de cette audience, le président slovène s’est félicité des relations d’amitié unissant le Maroc et la Slovénie et a demandé à M. Farhane de transmettre ses marques d’estime et de considération à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le chef de l’Etat slovène a également rendu un vibrant hommage à Sa Majesté le Roi pour les réformes politiques et économiques entreprises sous le leadership du Souverain au service du développement économique et social du Maroc.

De même, le président de la Slovénie a mis en relief la stabilité politique et économique dont jouit le Royaume ainsi que son rôle important en Afrique ce qui le place comme partenaire privilégié et une passerelle entre l’Afrique et l’Europe.

De son côté, M. Farhane a transmis les salutations et l’estime de SM le Roi au président Pahor ainsi que les vœux du Souverain de davantage de progrès et de prospérité au peuple slovène.

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc a fait part au président slovène de sa détermination à œuvrer, conformément aux Hautes directives Royales, pour porter au plus haut niveau les relations d’amitié et de coopération entre le Royaume et la Slovénie, renforcer davantage les relations politiques et développer les échanges économiques et culturels bilatéraux.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :