L’ambassadeur du Royaume à Mexico met en relief les potentialités touristiques du Maroc

Les potentialités touristiques énormes que recèle le Royaume ont été mises en relief mardi à la télévision mexicaine par l'ambassadeur du Maroc au Mexique, Mohamed Chafiki qui a souligné que la position géographique privilégiée du Royaume est l'un des moteurs du développement économique, social et culturel. Intervenant lors d'une émission spéciale à la télévision mexicaine +Canal 21+ sur

Les potentialités touristiques énormes que recèle le Royaume ont été mises en relief mardi à la télévision mexicaine par l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Mohamed Chafiki qui a souligné que la position géographique privilégiée du Royaume est l’un des moteurs du développement économique, social et culturel.

Intervenant lors d’une émission spéciale à la télévision mexicaine +Canal 21+ sur “le Royaume du Maroc” à l’occasion de sa participation au mondial 2018, l’ambassadeur a relevé que le tourisme au Maroc constitue une opportunité en or pour découvrir 1.200 ans de l’histoire et de la culture riche et diversifiée du Royaume.

En plus de son intérieur montagneux escarpé et son désert étendu, le Maroc a de belles côtes longeant l’océan Atlantique et la Méditerranée, a répondu M. Chafiki à une question de l’un des animateurs de cette émission sur les atouts touristiques de la destination Maroc, notant que le visiteur peut en quelques heures nager dans les belles plages de l’atlantique et de la méditerranée, skier dans les montagnes de l’Atlas et admirer les dunes de sable et le désert du Sahara marocain.

>>Lire aussi : L’Ambassadeur du Maroc en Colombie décorée par le Sénat colombien


La richesse de son art culinaire, la diversité de sa culture et la profondeur historique de ses villes impériales sont les principaux moteurs du tourisme au Maroc, a-t-il fait observer, soulignant qu’un voyage dans le Royaume représente une opportunité pour découvrir de près les diverses facettes du Royaume qui est à la croisée des chemins entre l’Europe et l’Afrique et un carrefour de plusieurs cultures et civilisations.

Vieille de plus de 12 siècles et enrichie par les influences de plusieurs civilisations des pays voisins, la cuisine marocaine est classée parmi les meilleures du monde, a affirmé M. Chafiki, ajoutant que la diversité culinaire du Maroc traduit la profondeur de son histoire alimentée de ses affluents méditerranéen, amazigh, arabe, africain, andalous et hébraïque.

Le Maroc, de par sa position géographique stratégique, est un pays unique qui constitue un trait-d’union entre l’Europe, l’Afrique et le monde arabe, a souligné le diplomate marocain, relevant que le Sahara marocain, qui est un élément important et de l’histoire, de la géographie du Maroc et de sa culture, a joué, avant la conquête de l’Amérique, un rôle fondamental dans le commerce mondial.

L’émission a été aussi l’occasion pour le diplomate marocain de commenter la participation de l’équipe nationale à la Coupe du monde 2018 en Russie et de souligner l’importance du sport dans la vie des Marocains, notamment le football, le sport le plus populaire au Maroc.