L’ambassadeur du Guatemala souligne l’importance qu’accorde son pays à la consolidation de ses relations avec le Royaume

L’ambassadeur du Guatemala à Rabat, Maynor Jacobo Cuyun Salguero, a souligné, jeudi, l’importance qu’accorde son pays à la consolidation de ses relations avec le Royaume.

Lors d’une rencontre à Rabat avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le diplomate guatémaltèque a relevé le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations bilatérales pour davantage de progrès et de développement, soulignant être le premier ambassadeur résident du Guatemala au Maroc de l’histoire des relations entre les deux pays, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Les entretiens entre MM. El Malki et Cuyun Salguero ont porté notamment sur les moyens à même de consolider les relations bilatérales entre les deux instituions législatives, précise le communique. De son côté, M. El Malki a salué le niveau de concertation et de dialogue entre les parlements des deux pays, rappelant l’adhésion du Maroc au parlement centre-américain, en tant que membre observateur.

Il a annoncé dans ce cadre que la Chambre des représentants a procédé à la nomination de ses représentants au sein des différentes organisations et instances parlementaires régionales et internationales, affirmant que les relations entre les parlements des deux pays ont connu une évolution notable durant ces dernières années.