ban600

L’ambassadeur du Maroc à Conakry, Majid Halim, décoré par Alpha Condé au terme de sa mission

L’ambassadeur du Maroc à Conakry, Majid Halim, décoré par Alpha Condé au terme de sa mission

L’ambassadeur du Maroc en Guinée, M. Majid Halim, a été décoré, récemment par le président Alpha Condé, des insignes de "Grade de Commandeur de l’Ordre National du Mérite de la République de Guinée".

La décoration qui intervient en confirmation, comme mentionné dans le Décret présidentiel, de "la contribution exceptionnelle au renforcement de la Coopération et de l’Amitié" entre le Maroc et la Guinée, a eu lieu lors d’une audience accordée au diplomate marocain au terme de sa mission.

Cette cérémonie a été l’occasion de souligner, de part et d’autre, la richesse et la pérennité des relations qui unissent les deux pays, confirmées et renforcées par la visite exceptionnelle effectuée, en 2014, par SM le Roi Mohammed VI dans ce pays frère, visite qui a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire de l’ensemble du peuple guinéen, indique un communiqué de l’ambassade.

Le président Alpha Condé a tenu à souligner, à cet égard, que la visite Royale en terre guinéenne a permis aussi de donner au développement des relations bilatérales une dimension exceptionnelle, concrétisée par les actions fortes entreprises aussi bien dans les domaines politiques, économiques que sociaux.

C’est ainsi que plusieurs responsables ministériels se sont employés chacun dans le domaine qui le concerne, à renforcer les actions de développement multisectoriel, à l’avantage de chacun des deux pays, a-t-il dit, notant que le secteur privé a également été largement sollicité et impliqué pour apporter sa contribution dans le processus de développement de la Guinée.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :