ban600

L’ambassadeur du Maroc au Guatemala expose devant le Parlacen les perspectives de coopération bilatérale

L’ambassadeur du Maroc au Guatemala expose devant le Parlacen les perspectives de coopération bilatérale

Les perspectives de coopération entre le Maroc et le Parlement centraméricain (Parlacen) ont été exposées, mercredi à Guatemala City, par l'ambassadeur du Royaume au Guatemala, Tarik Louajri, devant les membres de cette institution législative régionale.

S'exprimant au siège du Parlement centraméricain devant les députés représentant les différents pays membres de cette Organisation régionale en présence d'une délégation de la Chambre des Représentants, M. Louajri a mis l'accent principalement sur les avancées réalisées par le Maroc dans différents secteurs et les perspectives de coopération avec le Parlacen, indique l'ambassade dans un communiqué.

L'Ambassadeur du Maroc a également mis en exergue les secteurs promoteurs de l'économie marocaine, les grandes stratégies sectorielles et les projets structurants initiés par le Royaume, tout en soulignant les progrès considérables réalisés par le Maroc dans différents secteurs, notamment l’industrie, l’agriculture, le tourisme, les énergies renouvelables et la gestion de l’eau. Par ailleurs, M. Louajri s’est félicité de l’excellence des relations liant le Maroc et ses partenaires centraméricains, avec lesquels il a des affinités culturelles, historiques et linguistiques, souligne-t-on.

>>lire aussi : Présentation à Rome de l’expérience marocaine en matière de prévention de l’extrémisme

Il a aussi saisi l'occasion pour faire part de la forte volonté du Maroc d'approfondir davantage les liens d’amitié et de coopération avec les pays de l’Amérique Centrale, avec lesquels il partage les mêmes préoccupations et ambitions de progrès et de prospérité, à travers un partenariat solide et fructueux et qui sera, sans doute, dans l’intérêt des peuples de la région, par le biais de sa présence en tant que membre observateur des organisations régionales, dont notamment le Parlacen.

La délégation parlementaire marocaine participant aux travaux du Parlement centraméricain est composée de deux députées de la Chambre des Représentants en leur qualité de membres observateurs, à savoir Mmes Najia Lotfi du (PJD) et Fatima Saâdi du (PAM). Le Parlacen est une organisation régionale créée en 1991 dont l’objectif est de promouvoir l’intégration politique régionale des pays de l’Amérique Centrale. Le Maroc jouit du statut de membre observateur permanent dans cette institution depuis l’année 2015.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :