L’ambassadeur du Maroc en Irlande rencontre les membres de la communauté marocaine

L’ambassadeur du Maroc en Irlande, Lahcen Mahraoui a a tenu ce week-end à Dublin, une série de rencontres avec des cadres, des professeurs et des chercheurs marocains ainsi qu’avec des membres de la communauté marocaine établie en Irlande.

A cette occasion, M. Mahraoui a souligné la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI ne cesse d’entourer la diaspora marocaine, mettant en relief le développement tous azimuts réalisé par le Royaume sous la conduite éclairée du Souverain.

L’ambassadeur a également appelé les membres de la communauté marocaine à rester mobilisés pour défendre les causes justes de leur pays, à leur tête la question nationale.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant le renforcement du dialogue avec la communauté marocaine, a porté notamment sur plusieurs questions concernant les Marocains d’Irlande et leur intégration au sein du pays d’accueil.


Les participants à cette rencontre ont salué cette initiative, soulignant l’importance de la mutualisation des efforts pour faire connaitre la richesse du patrimoine culturel et civilisationnel du Royaume, terre de tolérance, de coexistence, de paix et d’accueil, devenue une destination privilégiée pour les touristes et les investisseurs grâce à sa stabilité politique et à son ouverture politique.

Les membres de la communauté marocaine ont saisi cette occasion pour réitérer leur attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite et leur mobilisation constante pour défendre les intérêts du Royaume et son intégrité territoriale.