A LA UNEMaroc

L’amélioration des échanges commerciaux agricoles entre le Maroc et les Etats-Unis au centre d’une rencontre

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime du Développement Rural et des Eaux et Forêts rencontre, Aziz Akhannouch, a tenu, mardi à Rabat, une rencontre avec Gregg Doud, négociateur principal au commerce agricole des Etats-Unis qui relève du Bureau exécutif du président américain.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations et échanges réguliers entre les deux parties depuis l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis en janvier 2006, indique un communiqué du ministère.

→ Lire aussi : Maroc-UE: l’Europe favorable au renouvellement de l’accord agricole

Les échanges ont porté, notamment, sur les questions relatives à la mise en œuvre de l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis pour le volet agricole, dans l’objectif de l’amélioration des échanges commerciaux agricoles entre les deux pays, précise la même source.

Cette réunion intervient suite à une rencontre entre Akhannouch et le chef de l’Agence américaine de l’Agriculture des pays tiers au sein du Département américain de l’agriculture (USDA), Ken Isley, le 23 octobre 2018 à Marrakech, rappelle le ministère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page