A LA UNEEconomie

L’AMMC lance le Prix de la Recherche

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a lancé le prix AMMC de la recherche pour soutenir et encourager la recherche académique sur des thèmes en lien avec le marché des capitaux.

Lancé avec l’appui du Conseil scientifique de l’AMMC, le prix récompense les chercheurs dont les travaux contribuent à faire avancer la recherche dans plusieurs domaines, indique l’Autorité dans un communiqué.

Il s’agit de domaines liés au financement à long terme via les marchés, la liquidité et la valorisation des instruments financiers, du marché à terme et la chambre de compensation, la gestion d’actifs, la microstructure des marchés financiers, les fintech et marchés financiers (ICO, crypto-actifs…) et la finance participative.

→ Lire aussi : L’AMMC présente son plan stratégique 2021-2023

Sont ainsi éligibles au prix AMMC de la recherche, les étudiant(e)s doctorants ou les titulaires d’un doctorat âgé(e)s de moins de 40 ans, de nationalité marocaine et affilié(e)s à une institution académique au Maroc ou à l’étranger ou de nationalité étrangère et affilié(e)s à une institution académique au Maroc.

D’un montant de 50.000 DH, le prix AMMC de la recherche confirme l’implication de l’AMMC dans la promotion de l’innovation dans le domaine du marché des capitaux et vient renforcer et consolider ses liens avec le monde académique.

Les modalités détaillées de participation sont disponibles sur le site de l’Autorité.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page