Lancement à Bouzkina de la 7ème campagne de sensibilisation aux dangers de la route

CNPAC

Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) a lancé, vendredi à Bouznika, la 7ème campagne de communication et de sensibilisation des automobilistes aux dangers des accidents de la route.

Placée sous le thème “Vigilance, Roulez Prudence!“, cette campagne de trois jours lancée pour la 7ème fois en partenariat avec un opérateur privé dans le secteur des énergies, se veut l’occasion de sensibiliser plus de 10.000 automobilistes aux dangers de la route et les amener à prendre toutes les précautions nécessaires lors de l’usage de l’espace routier.

Cette opération, qui se déroulera simultanément au niveau de sept stations-services avec comme finalité le ciblage des axes autoroutiers stratégiques enregistrant un trafic important à l’occasion de la période des départs en vacances, permet aux conducteurs de bénéficier de conseils pratiques pour s’assurer d’une bonne conduite sur les routes en toute sécurité.

→ Lire aussi : Casablanca: campagne de communication d’envergure et plan d’action pour la sécurité du tramway

A cette occasion, le Comité a mobilisé une équipe d’animateurs pour aller à la rencontre des voyageurs afin de leur apporter prévention et conseil sur les différents comportements habituels et à risque, tels que l’usage du téléphone portable ou le non-respect des distances de sécurité. Pour sensibiliser et cibler un maximum de personnes, un quiz est proposé aux clients des stations-services qui, une fois l’avoir réussi, ils sont récompensés par un kit de sécurité complet avec un pack de coloriage relatif à la sécurité routière pour les enfants.


Dans une déclaration à la MAP, Driss Harmouchi, un des animateurs au CNPAC, s’est dit “fier” de participer à cette action de sensibilisation et d’éducation routière programmée durant cette période estivale caractérisée par un trafic routier très intense, notant que cette période de l’année requière une vigilance plus élevée, compte tenu de la forte mobilité des voyageurs en particulier les Marocains Résidant à l’étranger.

Quelque 1.052 accidents mortels ont été enregistrés de janvier à mai 2018, soit une baisse de 1,68 % par rapport à la même période de 2017, selon un bilan provisoire du CNPAC.