Lancement de la 3ème édition du Prix de la presse parlementaire au titre de l’année 2023

La Chambre des représentants a annoncé, mardi, le lancement de la troisième édition du Prix de la presse parlementaire au titre de l’année 2023.

Organisé annuellement conformément au règlement intérieur de la Chambre des représentants, le Prix vise à encourager et à rendre hommage aux talents des médias nationaux, en reconnaissance de leurs efforts individuels et collectifs et de leur contribution à la promotion de l’action parlementaire, au renforcement de la participation politique et à la consolidation de l’État des institutions.

Les Prix décernés sont : le Prix du mérite, octroyé à un(e) journaliste dont le parcours est dédié à suivre de près la question parlementaire, le Prix de la presse écrite, le Prix de la presse électronique, le Prix de l’audiovisuel et le Prix de la photographie.

Lire aussi : Grand prix national de la presse agricole et rurale : 6 journalistes primés

Les établissements médiatiques nationaux (télévision, radio, agence, journaux et sites électroniques) peuvent participer à toutes les catégories susmentionnées. Le Prix est ouvert aux candidats(es) remplissant les conditions suivantes:

-Être de nationalité marocaine,

-Avoir 3 ans minimum (2021, 2022,2023), dans la pratique professionnelle journalistique,

-Être détenteur de la carte de presse au titre de l’année 2023,

-La candidature devra être présentée à titre individuel ou bien collectif, dans le cadre d’un groupe de travail.

-Les établissements de presse peuvent proposer la candidature d’une personne ou d’un groupe formant partie de son équipe.

-Les travaux soumis devront être présentés sous leur format initial, tel que diffusé dans l’un des médias nationaux et dont la publication date du 01/01/2022 au 31/12/2022.

-S’agissant de la presse électronique, les travaux en lice devront être gardés au niveau du site d’information sur lequel la publication a eu lieu, jusqu’à l’annonce finale des lauréats.

Les travaux devront être soumis en 5 exemplaires, au niveau du bureau d’ordre du siège de la Chambre des représentants, sis Ave Mohammed V, Rabat, joints au formulaire de candidature disponible sur le site internet www.chambredesrepresentants.ma ou envoyés par e-mail à l’adresse [email protected], du 08/05/2023 au 05/06/2023.

Pour plus d’informations, le secrétariat du comité organisateur du Prix est joignable aux numéros suivants : 05.37.67.96.90 – 05.37.67.96.50, ou via l’adresse email précitée.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page