Lancement de l’initiative “Académie du RNI” destinée aux élus de demain

RNI

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a lancé, lundi, le portail électronique “Académie du RNI”, destiné aux militants et à l’assise du parti tout en bénéficiant dans un premier temps aux candidats lors des prochaines élections.

Cette initiative a été dévoilée par le président du RNI Aziz Akhannouch au cours d’une conférence de presse au siège de la formation politique à Rabat, en présence des membres de la commission chargée de développer le projet et composée des membres du bureau politique, indique le parti dans un communiqué.

A cette occasion, M. Akhannouch a indiqué que l’Académie du RNI est une contribution visant à rehausser l’action politique et à améliorer la gestion des affaires publiques, tout en veillant à renouveler les mécanismes d’action en la matière.

Il a ensuite mis en avant l’importance de cette initiative pour contribuer à la formation et l’émergence d’élus bien au fait de leurs devoirs, et inciter les candidats à s’investir davantage en faveur de la moralisation de la campagne électorale et à acquérir les connaissances sur la prise de responsabilité et la gestion des conseils élus.

Se félicitant de la dynamique dans laquelle s’engage le parti en termes notamment d’accompagnement des nouveautés survenues dans le domaine numérique, le président du parti a souligné qu’elle vient s’ajouter à une initiative similaire initiée par le passé et à travers laquelle le RNI a été un pionnier dans l’adoption de technologies numériques pour assurer la continuité de ses actions.


Les membres de la commission de développement de l’initiative, Amina Benkhadra, Mhmaed El Kabbaj et Adil Zaidi, ont présenté des éclaircissements sur les composantes de la nouvelle académie et sa contribution escomptée en termes d’accompagnement des élus de demain.

L’académie offre trois cursus de formation axés sur les élections des conseils des régions, les élections législatives et celles des conseils locaux, en plus d’un cursus transversal baptisé “cursus des indépendants”.

Son portail électronique présente des services importants portant sur une bibliothèque virtuelle, es sessions de formation à distance, des séminaires virtuels. Une équipe spécialisée est chargée du suivi permanent des cursus de formation tout en consacrant un numéro vert à cette opération.

( Avec MAP )