Lancement d’un centre de relations pour faciliter l’accès des bénéficiaires du RAMED à l’information

L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) a mis en place un centre de relations visant à faciliter l’accès à l’information au profit des bénéficiaires du Régime d’assistance médicale RAMED.

Ainsi, tout bénéficiaire du RAMED peut désormais appeler le centre de relations et demander l’état d’avancement du traitement de sa carte RAMED, indique l’ANAM dans un communiqué, précisant que les réponses seront assurées instantanément à travers des téléconseillers formés et qualifiés.

L’information sera disponible par téléphone sur le numéro 08.02.00.00.12 du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00, précise-t-on de même source.

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre des orientations de SM le Roi Mohammed VI visant à mettre en place une administration efficace assurant la simplification des procédures et la résolution des problèmes des citoyens, ce centre a été mis en place en vue de permettre aux bénéficiaires le suivi du processus d’immatriculation et de la production de leurs cartes, affirme le communiqué.


Cette action, qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’ANAM pour accompagner la généralisation du RAMED dans les meilleures conditions, vise à faciliter l’accès à l’information et à faire éviter à la population défavorisée le déplacement de différentes villes du Royaume à la demande d’information, souligne la même source.