Lancement d’un service de transport pour les adhérents de l’association des œuvres sociales du ministère du Travail

Un service de transport commun des fonctionnaires du ministère du Travail et de l’insertion professionnelle adhérents à l’association des œuvres sociales, a été lancé lundi à Rabat.

Trois bus seront mobilisés à destination de Rabat, Témara, Salé et Sala Al Jadida, dans la perspective de renforcer le parc du transport au profit des fonctionnaires de ce département et de couvrir d’autres zones en dehors de l’espace urbain, indique mardi un communiqué du ministère.

Le coup d’envoi de ce service a été donné par le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz, lors de la cérémonie de signature d’une convention en matière de transport dédié aux fonctionnaires du ministère, ainsi qu’une convention de partenariat entre le département et l’association des œuvres sociales du département du travail relative à la subvention octroyée aux œuvres sociales dans le budget sectoriel annuel.

A cette occasion, M. Amkraz a souligné que ce projet de transport commun vient consolider les prestations sociales dont bénéficient les fonctionnaires, lesquelles sont en constante évolution, relevant qu’une telle prestation profite au personnel du ministère qui réside dans le périmètre urbaine à Rabat, Témara, Salé et Sala Al Jadida.

Il a souligné l’importance d’offrir ce genre de services à forte portée sociale puisqu’il facilite les déplacements quotidiens des fonctionnaires, améliore leur situation professionnelle et les aide à s’acquitter de leurs tâches et responsabilités administratives, avec ce qui en découle en termes de mise en œuvre optimale des chantiers et programmes initiés par le ministère.

Ce projet marque une nouvelle étape sur la voie de sa généralisation à l’ensemble des fonctionnaires du ministère aux niveaux central et territorial, a-t-il ajouté, tout en saluant les efforts consentis par le ministère dans la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), par une mobilisation intense durant la période de l’état d’urgence sanitaire en matière de sensibilisation et de contrôle notamment au sein des commissions mixtes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page