A LA UNE

Le Laos désireux d’une coopération avec le Maroc dans le secteur ferroviaire

 Le ministre du travail et de la protection sociale du Laos, M. Sompheng Xaysompheng a exprimé, récemment à Vientiane, la volonté de son pays d’approfondir ses relations avec le Maroc et d’initier une coopération bilatérale efficiente, notamment dans le secteur ferroviaire.

Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Royaume à Bangkok, Cambodge, Laos et Myanmar, M. Abdelilah El Housni, le ministre laotien a exprimé sa gratitude au Royaume du Maroc pour sa disposition à soutenir les efforts de développement de son pays tout en affirmant la volonté du gouvernement Laotien de consolider les liens entre les deux pays, indique-t-on auprès de l’ambassade.

Concernant les volets de la coopération, le responsable a insisté sur l’intérêt de son pays à bénéficier de l’expérience marocaine dans le secteur ferroviaire, notamment la formation du personnel et le renforcement des capacités, afin d’accompagner le grand projet de chemin de fer qui reliera la capitale Vientiane à la province de Yunnan en Chine.

Pour sa part, M. El Housni a réitéré la détermination du Royaume à renforcer et à diversifier davantage les relations de coopération avec le Laos dans le cadre d’une Coopération Sud-Sud efficace et agissante conformément à la volonté de SM le Roi Mohammed VI, précise-t-on de même source.

La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général et des directeurs généraux des différents départements du ministère laotien.

L’ambassadeur qui prenait part à la célébration du 42-ème anniversaire de la fête nationale du Laos, s’est également entretenu avec de hauts responsables du ministère laotien des affaires étrangères. Lors de cette Réunion, M. El Housni a discuté avec ses interlocuteurs des moyens de renforcer les relations entre le Maroc et le Laos ainsi que de la coordination des actions au niveau des Instances internationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page