L’Arabie Saoudite investit dans le concurrent de Tesla

L’Arabie Saoudite

Le fond d’investissement public du royaume Saoudien a annoncé lundi un investissement d’un montant d’un milliard de dollars dans l’entreprise de véhicules électriques Lucid Motors.

L’Arabie Saoudite était précédemment en pourparlers avec Tesla, afin d’investir dans leurs enchères de privatisation, avant que leur dirigeant Elon Musk, n’annonce qu’il resterait une entreprise publique.

→ Lire aussi : Arabie saoudite, Maroc et Mundial 2026 : « Gardez-moi de mes amis, de mes ennemis je m’en charge »

Rappelons que l’entreprise Tesla est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs dans l’industrie automobile spécifiquement électrique. La compagnie Lucid Motors a été fondée par Bernard Tse, anciennement vice-président et membre du conseil de Tesla. La compagnie qui est basée dans la Silicon Valley a déjà recueilli près de 131 millions de dollars en capital de risque, d’après un site spécialisé.

Le fond d’investissement public saoudien annonce : « En investissant sur le marché en pleine expansion des véhicules électriques, le fond d’investissement public saoudien se familiarise avec les opportunités de croissance à long terme, en soutenant l’innovation et le développement technologique, et en générant des revenus et une diversification sectorielle pour le Royaume d’Arabie Saoudite“.


Abdellah Chbani