L’art culinaire marocain à l’honneur à Tunis lors du 5ème « KidsFest »

 La richesse de la cuisine marocaine a été à l’honneur lors du cinquième chapitre du « KidsFest Tunisie », tenu dimanche à Sid Bou Saïd (banlieue de Tunis) sous le signe « C’est la Vie ».

Cette manifestation a été l’occasion pour l’ambassade du Maroc à Tunis d’organiser un atelier au profit des enfants sur l’art de préparer la plus célèbre des pâtisseries marocaines, « cornes de gazelle », et qui a séduit un public nombreux en quête de nouveaux goûts et de nouvelles sensations.

La participation marocaine à cette manifestation, mise en œuvre en Tunisie depuis 2014 par l’association Kamar, s’inscrit dans le cadre du volet « Kids Monde » qui se veut comme un « Buffet Culturel » international, un espace pour associations, ambassades, organisations diverses, sponsors, artistes, créant une panoplie d’activités par et pour les enfants.

Pour cette année, le programme de cette édition, marquée par la participation de l’ambassadeur du Maroc à Tunis, Mme Latifa Akharbach, était axé aussi sur d’autres points dont le « Kids Parade » qui a offert un défilé haut en couleurs des enfants au Centre du village de Sidi Bou Saïd, avec des tenues créées par eux-mêmes (Déguisements, costumes, bannières, masques, maquillage).

Dans le « Kids Stage », un spectacle « improvisé » de jeunes artistes a été organisé en offrant ainsi un espace à chacun pour exposer son talent. Pour Le « Kids Ciné » qui s’inscrit également parmi les points au programme de cette édition, il a permis aux enfants de regarder un film sur grand écran et partager avec d’autres enfants un moment de magie du septième Art dans le cadre d’un atelier interactif offert en collaboration avec l’Institut français de Tunisie (IFT) et l’école du cinéma.

>>Lire aussi : Participation distinguée du Maroc au 23ème Bazar diplomatique de bienfaisance à Madrid

Enfin vient le « Kids Relax » qui a offert des moments à faire passer les belles images et impressions fortes du « KidsFest » pendant quelques minutes de calme. Le premier KidsFest Tunisie a été lancé en 2014. Depuis, Sidi Bou Saïd a adopté le « KidsFest » et est envahi chaque année par une foule d’enfants avec leurs créations, spectacles, bannières, et expressions artistiques. 

Cet événement est un festival de culture, qui met les enfants au centre de l’action, leurs idées, leur créativité, leurs talents, leur inspiration. Ils sont tous des ambassadeurs de leurs pays, donnant à la Tunisie un visage frais et porteur d’optimisme. KidsFest avec le soutien de plusieurs associations et ambassades, dont la représentation marocaine à Tunis, leur offre une fenêtre sur le monde et au monde leur vision de l’avenir. 

Le KidsFest Tunisie s’inspirait à son lancement en 2014 du Kid’s festival à Sarajevo conçu après la guerre pour contribuer à construire la paix avec et autour des enfants, de les faire baigner dans l’art et la créativité. Au KidsFest, les enfants prennent un bain dans l’effervescence de la diversité culturelle du monde, découvrent un goût pour la culture, une soif, une envie pour l’immense richesse culturelle du monde.

Il réunit chaque année les enfants de différentes régions, backgrounds sociaux et leur donne un vrai rôle: Ce sont les enfants qui sont sur scène, ce sont leurs costumes à la Parade, leurs idées, leurs messages affichés partout.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page