A LA UNECulture

L’association « 2 pays, 1 coeur » lance le “Ftour partagé”

L’association « 2 pays, 1 coeur » basée à Paris et créée par de jeunes Franco-Marocains, a lancé le challenge « Ftour partagé »  à l’occasion de la Nuit du Destin (samedi 8 mai en France et dimanche 9 mai au Maroc). Il s’agira d’offrir un plat spécifique de Ramadan à de non-Musulmans.

Chabakias, msemens, dattes, sellou… un plat de notre table de Ftour, seront ainsi offerts -dans le respect des consignes de sécurité sanitaire- à des familles, des personnes âgées, de jeunes couples… Chrétiens, Juifs… autres… par des Musulmans qui immortaliseront ce moment de convivialité et de partage par une photo ou une vidéo qui sera postée sur les réseaux sociaux.

« Marocains pluriels » et les jeunes « 109 » relèvent le challenge : ils offriront des mets ramadanesques ce samedi 8 mai aux jeunes Chrétiens de la Paroisse Notre-Dame de Casablanca.

A Essaouira, Marrakech, Rabat… de jeunes militants associatifs s’associeront eux aussi à ce challenge, tout(e) Marocain(e) est fraternellement invité à s’y joindre, afin de montrer au Monde -via les réseaux sociaux- que les Marocains, où qu’ils vivent, sont les héritiers de la culture ancestrale de vivre-ensemble portée par le Maroc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page