ban600
credit agricol

L’Association d’Azrou tiendra sa 1ère réunion consultative samedi 25 août à Dar Maroc (Amros)

L’Association d’Azrou tiendra sa 1ère réunion consultative samedi 25 août à Dar Maroc (Amros)

Voici le communiqué rendu public par les membres de l’Association d’Azrou en constitution.

Cher(e)s ami(e)s,

Nous sommes à moins de 72 heures de  notre petite assemblée à Dar Maroc ( nouveau nom de l’ancien hôtel Amros à Azrou ), prévue et programmée pour le samedi 25 août.

Après le premier appel lancé le lundi 20 août dernier sur Facebook – seul moyen pour sensibiliser les gens efficacement - , de nombreux amis se sont manifesté, en provenance de plusieurs villes, voire de l’étranger, car Azrou possède l’une des plus importantes diaspora dynamique restée attachée à sa ville. Si toutes et tous ne peuvent sans doute pas être présents, la grande majorité d’entre eux ont manifesté leur grand intérêt pour cette initiative et nous ont assuré qu’ils suivront le mouvement une fois la nouvelle et préliminaire entité de travail se mettra en place et annoncera la couleur.

La rencontre de samedi aura pour objectif immédiat, entre autres, de mettre sur pied un Comité organisationnel provisoire. Il sera coopté d’un commun accord , composé  aussi des membres qui se déclareront volontaires, il prendra en charge l’organisation des statuts, fixera les échéances d’une Assemblée générale pour les semaines ou mois à venir, assurera une liaison organique entretemps, la coordination entre les uns et les autres avec la mise sur pied d’une communication fluide la plus large et inclusive possible – de manière à ce que toute notre communauté soit informée instantanément avec Email, téléphones, Wathsaps, Facebook, Instagram, Internet, Twitter.

La mise en œuvre de ce processus se fera collectivement, sur la base d’un débat et d’un partage, prenant en compte les propositions, les suggestions, les remarques voire les critiques (constructives) de toutes et tous, le but étant d’avancer

Un préalable que chacun de nous doit prendre en considération : la réunion de samedi prochain,– et Dieu a fait qu’elle tombe à point nommé, au lendemain de la fête sacrée de Aid al-Adha – ce sont d’abord des retrouvailles avec ce que cela comporte comme émotion partagée. Ensuite, elle constituera l’occasion de jeter les bases d’une association rénovée de et de lancer notre feuille de route.

On pourrait axer le débat sur :

1)- Le choix du nom de l’Association, du siège à Azrou et des bureaux de représentation à travers les villes du Maroc

2)- La constitution du groupe de travail mobilisable dans l’immédiat    ( bureau provisoire) qui s’attellera au suivi des procédures

3)- La préparation par cette même instance de l’Assemblée générale fondatrice

4)- La mise en place des Commissions ( juridique, organisationnelle, des relations extérieures, du suivi avec nos amis résidant à l’étranger, de la Communication et de l’information, une commission de création événementielle  consacrée à la valorisation du patrimoine de notre ville et de la région  )

5) – Les pouvoirs publics, les entreprises, les institutions nationales et internationales, les Associations au Maroc et à l’étranger inscrites dans les mêmes préoccupations seront, bien entendu, sensibilisés avec le souci de les associer et d’instaurer avec eux des partenariats.

In fine, nous souhaitons réhabiliter la vocation d’Azrou, de son lycée qui fut le foyer agissant du nationalisme marocain, la culture patrimoniale, trempée dans l’histoire et la mémoire, la contribution des générations successives à l’essor du Maroc, celle des jeunes aujourd’hui qui assurent une continuité, certes, mais qui ont plus que tout besoin de notre soutien, de notre présence, de notre écoute.

Donc à samedi 25 août, à 9h 30mn au « Dar Maroc » - Azrou – Tel : 0535563663 / GSM : 0661045759

Contact : Mohamed TADJOUSTI, +212 666 29 14 17 – Email : [email protected]

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :