AccueilA LA UNEL’Association Volontariat & Solidarité de Santé prépare sa 6ème caravane médicale
L’Association Volontariat & Solidarité de Santé prépare sa 6ème caravane médicale

L’Association Volontariat & Solidarité de Santé prépare sa 6ème caravane médicale

Dans le cadre des interventions médicales et sanitaires sociales, l’Association Volontariat & Solidarité de Santé à Rabat organise, du 27 au 29 décembre 2019, une caravane médicale destinée aux communes rurales de Marrakech, dans la province de Marrakech El Haouz province du rond-point Ajoukak et du rond-point Olouz de Timzamman. Cette   initiative   a   pour   objectif   d’apporter gratuitement et à titre bénévole des soins médicaux aux habitants de cette région.

Composée de médecins, de pharmaciens, de bénévoles de l’Association Volontariat & de Solidarité de Santé, la caravane médicale a pour objectif de lutter contre les maladies chroniques et de faciliter l’accès aux soins pour les populations aux communes rurales.

Dans son communiqué, l’association indique que les habitants de la province de Marrakech vont bénéficier de consultations gratuites par des médecins de différentes spécialités et également des médicaments offerts gratuitement. En outre, des équipes médicales proposent des examens médicaux (échographie, électrocardiogramme, etc….) et des tests de dépistage de différentes pathologies.

Durant la 5ème édition de la caravane médicale à Errachidia, 10.218 patients ont profité de consultations par des spécialistes avec prescription et remise de médicaments (totalité du traitement nécessaire) et 500 enfants ont été ciblés par cette action avec remise du Kit “brosse à dents et dentifrice”.

Il est à noter que l’Association Volontariat & de Solidarité de Santé à Rabat a été créée en 2016, elle est présente sur l’ensemble du territoire grâce à ses délégués départementaux. Pour répondre à son objectif d’aide aux personnes malades, association volontariat et de solidarité santé, s’est dotée de structures animées par des professionnels spécialisés et des bénévoles motivés.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :