L’athlète marocain Hassan Baraka participe au championnat du Monde Ultraman

L’athlète marocain Hassan Baraka participe au championnat du Monde Ultraman

L'athlète marocain Hassan Baraka va participer au championnat du Monde Ultraman, qui aura lieu du 11 au 13 mai à Noosa Heads, une ville côtière au nord de Brisbane (est de l’Australie).

Baraka a été sélectionné parmi 50 participants internationaux pour s’aligner sur la ligne de départ de l’ultra triathlon qui se déroule en trois épreuves réparties sur trois journées (10 km de natation, 421 km de vélo et 84 km de course à pied).

Il y’a un temps limité pour les trois épreuves. Chaque étape doit être terminé en moins de 12h et l'épreuve de natation doit être bouclée en moins de 5h30 minutes. S’ils terminent au-delà des limites, les athlètes sont disqualifiés.

→ Lire aussi : Hamid Yahya réélu à la tête de la Marocaine des Journalistes Sportifs

L’athlète marocain a récemment levé le drapeau du Royaume avec panache du 14 au 18 mars dernier à Mourmansk en Russie au championnat du monde de natation en eau glacée à 0 degrés au-dessus du cercle arctique polaire.

Baraka, le premier marocain et plus jeune nageur au monde à rallier les cinq continents à la nage, est le premier marocain à finaliser le World Marathon Challenge (Courir 7 marathons, 295 kms, en 7 jours consécutifs soit 168 heures, sur 7 différents continents, y compris l'Antarctique).

Il est également le seul marocain à participer au championnat du monde de Swimrun ÖtillÖ (60 km de course à pied et 10 km de natation).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :