Des lauréats ivoiriens de l’Institut Mohammed VI remercient SM le Roi pour Ses efforts constants pour la promotion des valeurs de l’Islam

Des lauréats ivoiriens de l’Institut Mohammed VI de formation des imams morchidines et morchidates ont tenu, vendredi à Abidjan, à remercier SM le Roi, Amir Al Mouminine, pour Ses efforts constants consentis en faveur des musulmans et pour la promotion des valeurs nobles de l’Islam.

“Nous souhaitons la bienvenue à SM le Roi Mohammed VI et nous tenons à le remercier pour tous Ses efforts consentis en faveur des musulmans et pour la promotion des nobles valeurs de l’Islam”, a indiqué à la presse Daoud Samassy, lauréat de l’Institut Mohammed VI de formation des imams morchidines et morchidates.

“La formation importante que nous avons reçue au Maroc nous a été amplement bénéfique et nous tenons à en remercier le Souverain”, a-t-il dit.

Evoquant le rôle des lauréats de l’Institut Mohammed VI de formation des imams morchidines et morchidates au sein de la société, son confrère, Diomande Soualihou, a mis l’accent sur les valeurs de tolérance de l’Islam du juste milieu, soulignant que la formation reçue est axée sur la sensibilisation et la promotion des idéaux de la paix et de la fraternité entre les musulmans toutes obédiences confondues.


De son côté, Sangaré Yacouba a loué la qualité de la formation et des professeurs de l’Institut Mohammed VI des imams morchidines et morchidates, mettant en avant le rôle qui doit échoir à ses lauréats dans la défense d’un Islam de tolérance et de cohabitation, loin de tout extrémisme.