ban600
credit agricol

L’Australie déterminée à revigorer la coopération avec le Maroc en tant que partenaire privilégié

L’Australie déterminée à revigorer la coopération avec le Maroc en tant que partenaire privilégié

L'ambassadrice d'Australie au Maroc, Berenice Owen Jones, a affirmé mercredi à Rabat, que son pays est animé d'une ferme volonté politique pour revigorer la coopération avec le Royaume en tant que partenaire privilégié.

Lors d'entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, la diplomate australienne a souligné que le Maroc, hub vers l'Afrique, représente un partenaire privilégié pour l'Australie qui constitue à son tour une porte d'entrée pour le Pacifique, relevant que les relations bilatérales ont connu récemment une nouvelle dynamique avec l'ouverture, l'an dernier, d'une ambassade d'Australie à Rabat et l'intensification des visites des responsables des deux pays.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, Owen Jones a mis en relief les convergences de vues des deux pays sur nombre de questions et dossiers internationaux, ainsi que leurs actions communes au sein des organismes internationaux, louant le rôle du Maroc dans la lutte contre le terrorisme et son excellente contribution en sa qualité de co-président du Forum mondial de lutte contre le terrorisme.

→ Lire aussi : Le Maroc et l’Australie-Méridionale examinent les opportunités de coopération dans différents secteurs

Elle a par ailleurs noté que la visite de travail du président de la Chambre des représentants de l'Australie contribuera à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, plus particulièrement entre les deux institutions législatives.

Pour sa part, El Malki a relevé que l'Australie s'impose comme un modèle en matière de stabilité et de développement, soulignant son statut et son rôle important aux niveaux régional et international. Il a également fait part de la volonté de Rabat de promouvoir ses relations bilatérales avec Canberra au service des intérêts communs, en mettant en avant les perspectives de coopération maroco-australiennes dans les domaines économique et agricole.

Le président de la Chambre des représentants a également mis en avant la détermination du Royaume à donner un nouvel élan à la coopération entre les institutions législatives des deux pays, soulignant l’importance de la diplomatie parlementaire dans le resserrement les liens d’amitié et du rapprochement entre les deux pays et les deux peuples.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :