AccueilA LA UNEL’Australie part à la chasse aux talents des nouvelles technologies
chasse aux talents

L’Australie part à la chasse aux talents des nouvelles technologies

Le gouvernement australien a décidé d’intensifier ses efforts pour inciter les talentueux développeurs, chercheurs et experts à émigrer de manière permanente en Australie dans le cadre d’un nouveau programme de migration.

Baptisé “Global Talent Independent Program” (programme international indépendant des talents – GTIP), le programme est “conçu pour attirer des migrants qualifiés au sommet de leur profession en Australie”, selon le ministère des Affaires intérieures, qui a indiqué que GTIP a pour objectif de “réunir les meilleurs talents du monde entier”.

“Le programme devrait promouvoir des opportunités pour les Australiens grâce au transfert des compétences et créer des opportunités d’emploi”, a ajouté le ministère, qui “collaborera avec les industries, les entreprises et les gouvernements australiens pour attirer des talents internationaux du monde entier”.

Toutefois, les 5.000 personnes qui seront accueillis en Australie dans le cadre de ce programme ne s’ajouteront pas aux chiffres de la migration actuels, a déclaré un porte-parole du ministère de l’Immigration, de la citoyenneté et des affaires multiculturelles.

“5.000 places ont été réservées dans notre programme permanent de migration (160.000 places) pour le GTIP”, a précisé le porte-parole du ministère.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :