A LA UNEMonde

L’Autriche octroie une nouvelle aide financière aux réfugiés syriens

 Le nouveau gouvernement autrichien a décidé, mardi, au premier conseil des ministres tenu au lendemain de son investiture, d’octroyer une nouvelle aide financière aux syriens déplacés en détresse d’un montant de 150.000 euros. 

‘Cette contribution aux efforts du Haut-Commissariat des Nations-Unis pour les réfugiés (HCR) illustre la volonté de l’Autriche de poursuivre son action humanitaire”, souligne dans un communiqué adressé à la MAP Mme Karin Kneissl, ministre des affaires étrangères.

Cette nouvelle aide est principalement destinée à environ 4.000 réfugiés syriens dans les camps basés en Jordanie, précise cette spécialiste du moyen-orient qui maîtrise l’hébreu et l’arabe pour avoir vécu plusieurs années dans la région.

Dans le communiqué, elle se dit tout particulièrement préoccupée par le sort des femmes syriennes exposées à toutes les formes de violence ainsi que les mineurs non accompagnés.

L’aide, qui sera gérée par le HCR, porte notamment sur la prise en charge médicale et psychologique des femmes violentées, indique-t-on de même source.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), plus de 13,1 millions de Syriens dépendent de l’aide humanitaire et environ cinq millions de personnes ont cherché refuge à l’étranger, la plupart en Turquie, au Liban et en Jordanie, à cause du conflit syrien qui a entraîné l’une des pires urgences humanitaires survenues ces dernières années dans le monde, déplore le communiqué avant d’ajouter que durant les sept derniers mois, le nombre des déplacés a augmenté de près d’un million de personnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page