ban600
credit agricol

L’avenir est féminin

L’avenir est féminin

Dossier du mois

 Hayat Jabrane, la femme ubiquiste

Si l’omniprésence avait une ver­sion humaine, ce serait bien elle. Présente en tous lieux et sur tous les champs d’honneur sans pour autant être dispersée, Hayat Ja­brane est d’un naturel à la fois récon­fortant et déconcertant qui donne le ton de la personne qu’elle est.

Après des études de Commerce, elle fait ses débuts dans l’hôtellerie internationale, à Casablanca, avant d’aller s’installer en Hollande, pen­dant quelques années, et vivre l’expé­rience enrichissante d’une Marocaine du Monde.

De retour au Royaume, elle a réin­tégré le secteur de l’industrie touris­tique, notamment au sein de la plus grande agence de voyage marocaine où elle a pu mettre à profit son expé­rience et son expertise pour dévelop­per le pôle international.

Dynamique de nature, passionnée de culture, et facile à lier, elle s’est spécialisée dans l’organisation d’évé­nements culturels et sportifs, ce qui lui a permis de côtoyer de grandes stars internationales du monde du cinéma, du théâtre, de la chanson et du football avec lesquelles elle en­tretient des relations infaillibles qui transpercent les frontières.

Forte de cette expérience et du sou­tien des siens, elle se lance dans l’en­trepreneuriat en créant son agence, à Casablanca en 2007.

Femme de tête, de coeur et d’action, elle n’hésite pas à créer des occasions de rencontres et d’échanges pour par­tager les expériences et multiplier les opportunités professionnelles et per­sonnelles afin de promouvoir l’image des femmes marocaines et encoura­ger leur rôle et leur influence dans le monde du travail. Femme à tous crins, Hayat Jabrane a un agenda de ministre et on ne s’étonne pas de la voir lors de conférences et d’événements qui ont trait au tourisme mais aussi dans des présentations et signatures de livres, l’avant-première d’un film ou d’une pièce de théâtre, soirées ou shows ou encore des matchs de foot surtout pour supporter le Onze national. Femme d’influence, elle rayonne par sa com­pétence professionnelle, son ouverture d’esprit et son audace ainsi que par les valeurs de coeur qu’elle défend, à savoir la simplicité, l’esprit d’entraide, l’empathie et la chaleur humaine.

D’un moral d’acier qui défie les circonstances et d’un coeur en or, elle est de ces femmes sin­gulières qui apprécient partager, apprendre les unes des autres, donner et recevoir.

Ex. secrétaire géné­rale de la Confédéra­tion Nationale du Tou­risme, Vice-Présidente du Club des Femmes du Tourisme, Décodeuse de l’actualité sur les ondes de Radio Atlantic, membre de plusieurs as­sociations qui oeuvrent dans le domaine social et culturel et militante dans l’âme, cette ma­man de trois enfants a intégré le monde asso­ciatif depuis plus d’une dizaine d’an­nées. Son quotidien se trouve ainsi ponctué par des actions humanitaires qu’elle accomplit avec abnégation et conviction, pour contribuer à amé­liorer ce qui peut l’être. Incarnant la liberté même, l’aventure dans tous les azimuts l’anime au point de faire de chaque situation une opportunité. Ses grandes qualités humaines, son courage, son engagement, son hon­nêteté et sa générosité sont ses clés magiques qui font d’elle l’amie de tous. 

À propos de l'auteur:

Souad Mekkaoui

Souad Mekkaoui est la Directrice de la Rédaction de « Maroc diplomatique ». Une passion pour l’écriture et un irrésistible désir de communiquer. Auparavant professeur de langue française, écrivaine et aujourd’hui journaliste en charge de « Maroc diplomatique » dans ses versions écrite et numérique, Souad Mekkaoui, auteure de Plus forte que la souffrance et Femmes au purgatoire, elle est aussi une femme engagée avec sa plume contre les abus de tous genres, sociétaux et moraux. Son style s’inspire de l’impertinence, il nous livre en revanche une vision pertinente des choses, il questionne…

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :