ban600
credit agricol

L’avenir est féminin

L’avenir est féminin

Dossier du mois

Asmâa Morine Azzouzi, croire en ses rêves pour réussir

 Elle, c’est la femme qui a une vision claire de ce qu’elle veut, la femme qui ose, redresse les épaules et adopte une posture de pou­voir ! Elle a sculpté sa vie au gré de ses rêves, de ses envies, ses passions, sa détermination, ses convictions et son travail. Toute jeune encore, elle a toujours cru en elle et su qu’elle se­rait femme d’affaires ou, du moins, qu’elle gagnerait sa vie en travaillant pour son propre compte. C’est à croire qu’on naît chef d’entre­prise !

Pour cela, et portant en elle beaucoup d’ambitions et de projets, elle choisit de faire des études qui lui permettraient de réaliser ses rêves en suivant un parcours adéquat. Bien en­tendu, le passage par une école de commerce s’im­posait. Ensuite, elle en­chaîne avec un troisième cycle en commerce inter­national puis en cours de route, elle fait un master executive en intelligence économique.

Mais une fois ces di­plômes empochés, Asmâa Morine, munie d’une volonté de fer et ayant le courage de ses convictions en toutes circonstances, n’en fera pas usage puisqu’elle ne se présentera ja­mais devant un recruteur quelconque. Chercher un travail, la jeune femme ne sait pas ce que c’est puisqu’elle crée une société de développement commercial où elle a pu accompagner des entreprises locales et multinatio­nales dans la mise en place de stra­tégies commerciales et déploiements opérationnels ainsi que l’organisa­tion de salons et rencontres profes­sionnels. Sûre de ses choix sans être présomptueuse, elle se lance dans un nouveau challenge en 2010. En effet, pour satisfaire la demande de certains de ses clients, elle décide d’élargir le spectre du conseil pour aller vers un accompagnement global des in­vestisseurs. Et comme suite logique, son cabinet d’accompagnement des investisseurs vient couronner plus d’une décennie d’expérience dans le domaine. Son épanouissement est tel que chaque jour est pour elle une nouvelle aventure passionnante et plaisante à la fois, celle d’être entre­preneur et d’accompagner en même temps d’autres investisseurs. Pour elle, c’est le graal, quand elle contri­bue, chaque fois, à la réalisation du rêve de quelqu’un.

Sa disposition naturelle à être dans l’empathie et dans l’intelligence émotionnelle alliée à son expertise et à l’expérience cumulée en presque 20 ans d’entrepreneuriat et l’enthou­siasme dont elle imprègne aisément son équipe font que chaque client de­vient unique au sein de l’entreprise qu’elle dirige d’une main de maître.

Engagée dans la vie associative, elle est la présidente nationale de l’Asso­ciation des femmes entrepreneurs du Maroc (AFEM) mais elle est aussi la vice-présidente du Club de l’intelli­gence économique du Maroc.

Mère de trois enfants, elle a tenu à leur transmettre le goût du travail, la soif de liberté et la détermination à ne mettre aucune limite à leurs rêves. Au contraire, pour elle, le secret du bonheur est qu’il faut rêver grand, travailler et réussir.

À propos de l'auteur:

Souad Mekkaoui

Souad Mekkaoui est la Directrice de la Rédaction de « Maroc diplomatique ». Une passion pour l’écriture et un irrésistible désir de communiquer. Auparavant professeur de langue française, écrivaine et aujourd’hui journaliste en charge de « Maroc diplomatique » dans ses versions écrite et numérique, Souad Mekkaoui, auteure de Plus forte que la souffrance et Femmes au purgatoire, elle est aussi une femme engagée avec sa plume contre les abus de tous genres, sociétaux et moraux. Son style s’inspire de l’impertinence, il nous livre en revanche une vision pertinente des choses, il questionne…

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :