Le 25ème forum EMI-Entreprises : L’intelligence Économique en débat

Le 25ème forum EMI-Entreprises : L’intelligence Économique en débat

Par Khadija Skalli

L’Ecole Mohammadia d’ingénieurs organise les 3 et 4 avril prochain le 25ème forum EMI-Entreprises. L’événement est placé sous le thème de l’intelligence économique. L’occasion pour les étudiants de rencontrer les grandes entreprises nationales et internationales tous secteurs d’activité confondus.

L’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs à Rabat se mobilise pour accueillir son 25ème Forum EMI-Entreprises. Une manifestation de grande importance puisque cette année le forum boucle un quart de siècle d’existence. Les Emistes ambitionnent de célébrer l’événement comme il se doit. Le thème choisi pour cette année en témoigne. Le 25ème Forum EMI-Entreprises est placé sous le thème « Intelligence Économique : un atout stratégique pour dynamiser l’innovation ».

L’intelligence économique est un concept d’actualité. L’IE apporte une plus-value aux acteurs économiques. Elle leur permet de mieux connaître leur environnement et de prendre les décisions nécessaires pour prévenir les risques.

Le forum EMI-Entreprises se veut un espace de rencontres et d’échanges entre les étudiants et les entreprises. L’occasion pour les étudiants de rencontrer les grandes entreprises nationales et internationales tous secteurs d’activité confondus, en quête de compétences.

Ainsi, plusieurs secteurs seront représentés à ce forum : Bâtiment et construction, télécommunications, agroalimentaire, audit…multipliant ainsi les possibilités de recrutement.

Les Grandes Ecoles et universités étrangères prendront également part  à cet événement. Une aubaine pour ceux qui veulent poursuivre leurs études supérieurs.

Fort du succès des éditions précédentes, les organisateurs tablent sur une nouvelle réussite de ce forum, parrainé par SM le Roi Mohammed VI depuis 1999.

Chiffres à l’appui. L’année dernière, le forum a accueilli plus de 10000 visiteurs et plus de 90 entreprises. « Le forum EMI-Entreprises s’impose ainsi comme le 1er salon de type école-entreprises du Royaume », se félicitent, dans un communiqué, les organisateurs.

A travers ce forum, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs veut offrir aux étudiants des différentes écoles du Maroc l’opportunité de s’enquérir des nouvelles du monde professionnel.

« Evènement très prisé, le Forum réunit tous les ans des personnalités parmi les plus influentes : Ministres, directeurs généraux, professeurs et hauts dirigeants…Les conférences qui y sont tenues sont animées par des intervenants de haut calibre ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :