Le Bahreïn apprécie le rôle du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique

Le Bahreïn « apprécie hautement le rôle historique » du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khalid ben Ahmed al-Khalifah.

Ce rôle appréciable du Maroc a permis à certains États d’être épargnés par le terrorisme et l’anarchie, a souligné le responsable bahreïni dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

→ Lire aussi : Le Bahreïn réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Il a dans ce sens rappelé que le Maroc a été le premier pays à accueillir les différents protagonistes libyens, soulignant que l’accord de Skhirat doit rester la base de solution de la crise en Libye

Le ministre Bahreïni a en outre souligné que l’entretien avec M. Bourita a été l’occasion de mettre l’accent sur la convergence de vues des deux Royaumes, sous la conduite de leurs deux Souverains, concernant plusieurs questions et défis de la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page