le bahreïn réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du maroc

Bahreïn

Par Saad Bouzrou

La présidente du conseil des représentants bahreïni, Fawzia Abdulla Yusuf Zainal, a affirmé, dimanche 30 décembre, que le Bahreïn restera solidaire avec le Royaume du Maroc et réitère son soutien inconditionnel à son intégrité territoriale.

Lors d’une entrevue avec l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Bahreïn Ahmed Rachid Khattabi, Mme Zainal a réaffirmé la solidité des relations historiques et stratégiques entre les deux pays, mettant l’accent sur la nécessité de promouvoir et de développer les relations bilatérales sous la conduite des dirigeants des deux pays.

→ Lire aussi : Tourisme : le Bahreïn veut s’ouvrir sur le marché marocain

La présidente du conseil des représentants a également souligné l’importance de la promotion de la coopération parlementaire entre les deux pays et des échanges entre les deux institutions législatives, mettant en avant le rôle de la diplomatie parlementaire dans la réalisation des objectifs escomptés par les deux pays et l’appui des causes des pays arabes dans le cadre de l’action arabe commune.


De son côté, l’ambassadeur du Maroc s’est félicité de la profondeur des relations singulières et sincères entre Rabat et Manama, qui s’appuient sur la solidarité mutuelle, rappelant les projets et initiatives marquant la coopération entre les institutions législatives des deux pays.

Khattabi a saisi cette occasion pour saluer les acquis de la femme bahreïnie lors des dernières échéances électorales grâce à la confiance placée en elle par les citoyens bahreïnis et leurs représentants, ce qui lui a permis d’occuper, pour la première fois dans l’histoire du pays, la présidence du conseil des représentants.