Le Barça concède le nul face à l’Espagnol et rejoint en tête par le Real

Barça
Barça

Le Barça a été ébranlé 2-2 sur la pelouse de l’Espanyol, lanterne rouge du championnat, pour la 19e journée de Liga, et voit revenir le Real Madrid, vainqueur 3-0 à Getafe.

Eprouvé par l’Espagnol à quatre jours du début de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite (8-12 janvier), le FC Barcelone a été mené après l’ouverture du score de David Lopez (23e) de la tête sur coup franc, avant de reprendre le contrôle du match par Luis Suarez (50e) et Arturo Vidal (59e).

→ Lire aussi : CHAN 2020 : stage de l’Equipe nationale du 6 au 9 janvier au Complexe…

Réduits à dix après le carton rouge adressé à Frenkie de Jong (74e) pour cumul de deux cartons jaunes, les Blaugranas ont fini par être rejoints sur le fil, sur le but de Wu Lei (88e).

Endormis jusqu’au premier but de Lopez malgré une possession largement à leur compte, les hommes d’Ernesto Valverde, pour leur premier match de l’année 2020, ont été réveillés de leur gueule de bois par un Suarez d’une efficacité remarquable.

Avec ce ballon envoyé au ras du poteau du bout du pied, puis ce centre pour Vidal, l’Uruguayen a débloqué la situation en huit minutes. Suarez a été décisif (buteur ou passeur) lors des dix derniers buts du Barça en Liga.