ban600

Le bureau fédéral de la FRMC suspend les cyclistes de la sélection nationale qui se sont retirés du 31è Tour du Maroc de cyclisme

Le bureau fédéral de la FRMC suspend les cyclistes de la sélection nationale qui se sont retirés du 31è Tour du Maroc de cyclisme

Le bureau fédéral de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) a décidé de suspendre les coureurs qui se sont retirés vendredi du 31è Tour du Maroc de cyclisme,a annoncé le président de la FRMC, Mohamed Belmahi.

"Dès son arrivée à Safi vendredi, le bureau fédéral s'est réuni en présence des présidents des Ligues du Gharb, du Nord et de l'Oriental, et a décidé unanimement de procéder à la suspension, avec effet immédiat, des coureurs qui se sont retirés avant la huitième étape du Tour (Agadir - Essaouira)", a indiqué M. Belmahi dans une conférence de presse organisée lors de la nuit de vendredi à samedi.

Les cyclistes en question seront présentés devant une commission disciplinaire qui décidera de leur sort, a-t-il poursuivi, précisant que la Fédération prendra d'autres mesures à l'issue du Tour.

>>Lire aussi: Cyclisme: La Marocaine Amina Lanaya nommée au poste de directrice générale de l’UCI

Il a, par ailleurs, estimé que ce retrait était "regrettable, irresponsable et en contradiction avec les règles en vigueur", relevant que le bureau fédéral se devait de réagir avec fermeté à cet aléa qui "n'avait pas lieu d'être du fait que la Fédération a répondu favorablement à l'ensemble des requêtes des cyclistes avant le coup d'envoi du Tour".

M. Belmahi a tenu a précisé que Mohcine El Kouraji, qui a été contraint à l'abandon après une chute lors de la deuxième étape du Tour, n'est pas concerné par cette décision. Cette édition du Tour du Maroc de cyclisme s'inscrit dans le calendrier de l'Africa Tour de l'Union cycliste internationale (UCI) et se déroule du 6 au 15 avril sur près de 1.600 km à parcourir durant 10 étapes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :