AccueilA LA UNELe Canada mettra fin aux plastiques à usage unique dès 2021
Le Canada

Le Canada mettra fin aux plastiques à usage unique dès 2021

Le Canada va interdire les plastiques à usage unique à compter de 2021, dans un pays où moins de 10 % du plastique utilisé est recyclé, a annoncé lundi le Premier ministre Justin Trudeau.

Sans changement dans leurs habitudes, les Canadiens jetteront pour 11 milliards de produits en plastique d’ici 2030“, a déclaré M. Trudeau lors d’une visite dans une réserve naturelle à Montérégie (Est).

Il a dans ce contexte déploré que la situation du plastique dans les dépotoirs et comme facteur de la pollution des océans ait atteint “un point de rupture“.

→ Lire aussi : Le Parlement européen adopte l’interdiction des plastiques à usage unique en 2021

La liste des produits interdits portera notamment sur des articles à usage unique tels que des pailles, des bouteilles d’eau et des sacs en plastique, a-t-il précisé, mais sans donner des précisions sur la procédure qui sera adoptée pour la mise en application de la décision d’interdiction.

Le Canada et d’autres pays avaient signé, lors du dernier sommet du G7, une charte selon laquelle, d’ici 2040, tout le plastique produit sera réutilisé, recyclé ou brûlé pour produire de l’énergie.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :