Le Carré français ou l’art autrement

Salima Al Ansary
Salima Al Ansary

Le Carré Français – lieu exceptionnel de rencontre et de convivialité – fait rayonner autrement les œuvres d’art qui y sont exposées mais aussi les fait interagir plus intensément avec les visiteurs.

Le dialogue avec l’œuvre s’amplifie dans un espace privilégié d’échange et de communication. Le public fréquentant ce lieu est incontestablement différent de celui auquel on est habitué aux vernissages. Il est marqué par la diversité, le sens de la découverte et la curiosité.

Il semble que l’œuvre parle autrement, irradiant différemment ses couleurs et ses formes. Le regard porté sur l’œuvre est autre… c’est la magie et l’alchimie du Carré Français de Casablanca.

Le Carré français de Casabalanca vous invite gracieusement du 26 au 31mai 2018 à engranger le plein de sensations en déambulant dans sa villa située dans le quartier de Bourgogne où seront accrochées les œuvres de Fatna Chanane,  khadija Fahli,  khadija Sakkat, Kenza mokdasni, Amina badraoui et Algo zahra. Les artistes peintres et photographe nous convient à un voyage émouvant dans le monde de l’art sous le thème “Au-delà de la vision”.


Le vernissage aura lieu le 26 mai au 31 mai

Salima Al Ansary. Curatrice d arts