Le Cercle diplomatique organise un gala de solidarité avec les enfants atteints de cancer

Le Cercle diplomatique a organisé, vendredi soir à Rabat, un gala de solidarité, une initiative à dimension sociale avec pour objectif de collecter des fonds afin de soutenir les enfants atteints de cancer à l’hôpital d’enfants de Rabat.

Dans une allocution à cette occasion, la présidente du Cercle diplomatique et épouse de l’ambassadeur du Pérou, Mme Alessandra Mancini de Chipoco, a souligné que ce gala s’inscrit dans le cadre des actions solidaires à caractère socio-économique menées par le Cercle depuis sa création en faveur des femmes et des enfants moins favorisés et pour soutenir les projets d’ONG marocaines œuvrant pour l’autonomisation des femmes.

A travers cet événement, le Cercle diplomatique, en collaboration avec l’association bénéficiaire Espoir pour le soutien aux enfants atteints de cancer, veut collecter des dons et des fonds pour la rénovation d’une salle de transplantation de cellules souches à l’hôpital d’enfants de Rabat, a-t-elle ajouté.

« La solidarité est un choix de vie, c’est un style de vie qui permet d’inclure l’autre dans notre perspective, c’est une attitude d’aide aux autres qui se manifeste dans la façon dont nous approchons les gens, en construisant des ponts, en partageant, en donnant des opportunités et en créant une chaîne humaine qui permet aux personnes les plus vulnérables d’être visibles« , a expliqué Mme Mancini de Chipoco, saluant tous les intervenants ayant contribué à l’organisation de cet acte de solidarité, ainsi que les ambassadeurs et les femmes diplomates qui ont soutenu cette action solidaire.

Mettant en avant le rôle joué par le Cercle diplomatique, elle a rappelé l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une résolution proclamant le 24 juin de chaque année « Journée internationale des femmes diplomates », en reconnaissance de leurs efforts dans le domaine de la diplomatie.

Pour sa part, la Trésorière du Cercle, Olivia Brunie, épouse de l’Ambassadeur de l’Ordre de Malte, a précisé qu’il s’agit de la première action à caractère social après la crise pandémique de Covid-19 pour financer le réaménagement d’une salle à l’unité de greffe à l’hôpital d’enfants de Rabat, ce qui va permettre d’aider les enfants atteints de cancer.

Saluant tous les participants pour leur adhésion à cette action, Mme Brunie a fait savoir que ce genre d’initiatives permet de sauver des vies et d’aider les enfants dans le besoin.

Et de noter que ce gala de solidarité a pour but également de sensibiliser à la nécessité d’une mobilisation et des actions solidaires au profit des enfants souffrant de cette maladie.

De son côté, la présidente de l’Association Espoir pour le soutien aux enfants atteints de cancer, Lalla Meryem Cherkaoui El Kiss, a tenu à exprimer ses vifs remerciements au Cercle diplomatique pour ses activités et actions visant à aider les enfants atteints de cancer qui, venant de toutes les régions du Royaume, poursuivent leur traitement à Rabat.

Elle a relevé que cet événement est un signe fort de solidarité avec ces enfants, qui vient s’ajouter à d’autres actions menées par les partenaires de l’association.

Ce gala de solidarité, rehaussé par la participation des membres du Cercle diplomatique, d’ambassadeurs et de plusieurs autres personnalités, a été marqué notamment par un buffet international, concocté par les ambassadrices membres du Cercle et une tombola au profit de la même association.

Le Cercle diplomatique est une organisation à but non lucratif qui regroupe les femmes d’ambassadeurs et les épouses des chefs de mission diplomatique accrédités au Maroc. L’un de ses principaux objectifs depuis 30 ans est de mutualiser les expériences au profit des communautés locales par des actions solidaires en faveur des populations vulnérables.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page