le CESE et le CES de Centrafrique signent une convention de coopération

le CESE et le CES de Centrafrique signent une convention de coopération

Le Conseil Economique, Social et Environnemental du Royaume du Maroc (CESE) et le Conseil Economique et Social de la République Centrafricaine (CES- Centrafrique) ont signé, le 1er février 2019 à Bangui, en marge de l’ouverture de la session ordinaire des travaux du CES, une convention de partenariat liant les deux institutions.

Cette convention a été paraphée par M. Alfred Tainga Poloko, Président du CES de Centrafrique et par M. Younes Bennaki, Secrétaire Général du CESE. En vertu de cet accord, les deux Conseils s’engagent à capitaliser sur l’excellence des relations qui lient le Royaume du Maroc et la République Centrafricaine et à mutualiser leurs efforts en vue de conduire des réflexions conjointes autour de thématiques d'intérêt commun dans les domaines économique, social et environnemental.

→ Lire aussi : Passation des pouvoirs entre Nizar Baraka et Ahmed Reda Chami, nouveau président du CESE

Reconnaissant l’utilité et la nécessité d’échange d’expériences et de partage de bonnes pratiques, les deux institutions ont également convenu d’organiser, alternativement au Maroc et en Centrafrique, des visites d’études, des séminaires de réflexion et de formation des cadres afin de promouvoir l’échange d’expertise et de contribuer à permettre aux deux Conseils de remplir pleinement leur rôle en tant qu’instances consultatives.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :