Le CLUSTER ENR gagnant du premier prix du Emirates Energy Awards

Le CLUSTER ENR a remporté à Dubai le 1er prix du Emirates Energy Awards dans la catégorie « Education et renforcement des compétences », un prix décerné par son Excellence Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum.

Organisé sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, l’Emirates Energy Award (EEA) est un prix régional visant à mettre en lumière les meilleures pratiques et les travaux pionniers en matière d’efficacité énergétique, d’énergie alternative, de durabilité et de protection de l’environnement.

Avec plus de 187 candidatures reçu de 16 pays, dont les Émirats arabes unis, l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Jordanie, le Koweït, le Maroc, Oman, la Palestine, l’Iran, la Turquie, l’Australie, la Finlande, le Canada, le Japon et la Corée du Sud, le CLUSTER ENR a été primé lors de la cérémonie de remise de prix organisée en marge du World Green Economy Summit l’un des principaux forums mondiaux sur l’économie verte qui rassemble des experts de classe mondiale pour la promotion de l’économie verte mondiale et du développement durable.

« Nous sommes fières et heureux d’avoir remporté ce prix prestigieux, et d’avoir pu représenter le Maroc lors du Green Energy Forum à Dubai. Cette reconnaissance du Emirates Energy Council et du Gouvernement de Dubai nous conforte davantage dans notre rôle de catalyseur et d’accélérateur de transition au Maroc. Nous continuerons à œuvrer pour le renforcement des compétences des acteurs du secteur EnR et technologies vertes, à la maximisation des synergies et au développement d’une filière industrielle verte compétitive. » a déclaré Mme Fatima Zahra El Khalifa, Directrice générale du Cluster ENR.

D’autre part, l’événement a également permis de présenter les activités du Cluster et de mettre en avant ses membres et les synergies potentielles avec les acteurs des Emirats arabes unis opérant dans le secteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page