ban600
credit agricol

Le CNDH adhère pleinement au système universel de protection des droits de l’Homme

Le CNDH adhère pleinement au système universel de protection des droits de l’Homme

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) adhère pleinement au système universel de protection des droits de l'Homme, a affirmé le secrétaire général du Conseil, Mohamed Sebbar.

Le Maroc adhère pleinement au système universel des droits de l'Homme et à l'orientation mondiale au sujet des causes portées par les militants des droits de l'Homme et par les membres des organisations nationales en charge de la promotion des droits humains, a déclaré M. Sebbar à la MAP en marge des travaux de la 15ème session de l'Assemblée générale du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l'Homme.

M. Sebbar a, par ailleurs, souligné que le Maroc a accumulé une expérience distinguée et pionnière sur les plans arabe et africain, notant que l'expérience du CNDH est largement analogue à celles des institutions des droits de l'Homme de plusieurs pays aux démocraties bien ancrées.

→ Lire aussi : Le Maroc connaît un développement incessant en matière de droits

Le Maroc, a-t-il ajouté, est un acteur de premier plan au sein du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l'Homme que le Royaume a déjà présidé à travers le CNDH.

Le Maroc est aussi très actif au sein de l'Association francophone des institutions nationales des droits de l'Homme et un membre important du sous-comité d'Accréditation de l'Alliance globale des institutions nationales des droits de l'Homme.

Lors de ce conclave de deux jours, les participants examineront l'actualisation de la stratégie du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l'Homme pour la période 2019-2023 outre l'adoption du rapport annuel ainsi que le plan d'action pour 2018-2019.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :