ban600

Le Conseil communal de Casablanca adopte plusieurs conventions et projets de développement

Le Conseil communal de Casablanca adopte plusieurs conventions et projets de développement

le Conseil communal de Casablanca a adopté, jeudi, lors de sa session ordinaire d'octobre, une série de conventions et de projets de développement notamment dans les secteurs de l’urbanisme et des biens immobiliers.

Il a, ainsi, adopté un point à l’ordre du jour relatif à la planification des voies publiques dans l’arrondissement de la commune de Casablanca, à l’attribution de noms aux rues, boulevard et places de cette commune et à la vente de terrains communal et aux transactions immobilières.

→ Lire aussi : Casablanca: Installation du nouveau gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Moulay Rachid

Le Conseil a également adopté une convention de partenariat avec le ministère de la santé pour l’enregistrement, au niveau de la commune, des cas de décès et la description de leurs causes, ainsi qu’une convention de partenariat avec le ministère de la culture et de la communication pour un soutien à la lecture publique.

Cette session a connu le retrait des représentants du Parti Authenticité et Modernité (PAM) qui protestaient contre '’les dysfonctionnements entachant le mode de travail du Conseil’’. Plusieurs points relatifs notamment aux services ont été reportés et seront examinés lors de la session du 18 octobre courant.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :