AccueilA LA UNELe Conseil de la Concurrence tient la 3ème session ordinaire de sa formation plénière
Conseil de la Concurrence

Le Conseil de la Concurrence tient la 3ème session ordinaire de sa formation plénière

Le Conseil de la Concurrence a tenu, jeudi à Rabat, la troisième session ordinaire de sa formation plénière consacrée notamment au budget et au plan d’action du Conseil au titre de l’année 2020.

Dans une déclaration à la presse, le président du Conseil de la Concurrence, Driss Guerraoui, a indiqué que cette session sera l’occasion d’examiner l’état d’avancement des dossiers en cours de traitement, qu’il s’agisse de la saisine contentieuse relative au comportement des sociétés pétrolières sur le marché national des carburants ou des autres dossiers qui intéressent la question de la concurrence dans notre pays.

Le Conseil examinera aussi les préparatifs de la conférence internationale de Rabat qui sera organisée les 13 et 14 novembre prochain sous le thème “Politiques et droit de la concurrence, expériences nationales et partenariat international”.

Cette conférence, a précisé M. Guerraoui, verra la participation de présidents des autorités de la concurrence de par le monde, ainsi que d’organismes internationaux et régionaux.

A l’ordre du jour figure également l’examen du manuel de procédures dans sa version améliorée et amendée par les membres du Conseil, lors de sa deuxième session.

Le Conseil de la concurrence est une institution indépendante chargée, dans le cadre de l’organisation d’une concurrence libre et loyale, d’assurer la transparence et l’équité dans les relations économiques, notamment à travers l’analyse et la régulation de la concurrence sur les marchés, le contrôle des pratiques anticoncurrentielles, des pratiques commerciales déloyales et des opérations de concentration économique et de monopole.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :