Le Conseil européen des oulémas marocains condamne l’attaque terroriste en Nouvelle-Zélande

Le Conseil européen des oulémas marocains condamne l’attaque terroriste en Nouvelle-Zélande

Le Conseil européen des oulémas marocains (CEOM) a condamné l’attaque terroriste contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande ayant fait plusieurs victimes parmi les fidèles rassemblées pour la prière du Vendredi.

«Le Conseil européen des oulémas marocains dénonce fermement cet acte ignominieux condamnable par toutes les religions et les lois internationales, et qui touche les fondements du vivre-ensemble», lit-on dans un communiqué du CEOM.

Exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes, à l’ensemble de la communauté musulmane et à tous les citoyens néo-zélandais, « le Conseil appelle vivement les autorités compétentes à déployer les efforts nécessaires pour traduire devant la justice les responsables de cet acte criminel et odieux ».

Il appelle également "l’ensemble de la société à faire preuve de sens de responsabilité et de respect des valeurs qui font de la Nouvelle-Zélande un pays de paix et de tolérance", ajoute le communiqué.

Quarante-neuf personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans les attaques terroristes qui ont ciblé la mosquée Al-Noor dans le centre-ville de Christchurch où 41 personnes ont péri selon la police, et une seconde à Linwood, dans la banlieue, où sept personnes sont mortes. Une 49ème victime a succombé à l'hôpital.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :