ban600
credit agricol

Le corps de Kofi Annan sera rapatrié le 10 septembre au Ghana

Le corps de Kofi Annan sera rapatrié le 10 septembre au Ghana

Le corps de l'ancien Secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, sera inhumé le 10 septembre au Ghana, son pays natal, a annoncé le gouvernement ghanéen.

Trois jours de funérailles nationales sont prévus à l'honneur de ce lauréat du prix Nobel de la paix, a déclaré à la presse le ministre adjoint de l'Information, Kojo Oppong-Nkrumah.

Kofi Annan est décédé le 18 août dans un hôpital de Berne, en Suisse, après une courte maladie.

Selon le ministre de l'Information, le corps sera accueilli par le président ghanéen, accompagné de la veuve et des enfants de Annan, ainsi que de responsables de l'ONU. Le lendemain, le grand public aura l'opportunité de défiler devant le corps pour lui rendre un dernier hommage.

Selon le président ghanéen Nana Akufo-Addo, le défunt sera enterré au nouveau cimetière militaire de Burma Camp, près de la capitale Accra. Les funérailles seront entièrement prises en charge par l'Etat.

Une commémoration solennelle aura ensuite lieu, après quoi le corps sera inhumé au cimetière militaire, a ajouté Oppong-Nkrumah, précisant que plusieurs chefs d'Etat, responsables de l'ONU et délégations diplomatiques assisteront aux funérailles.

→ Lire aussi : Décès de l’ancien Secrétaire général des Nations-Unies Kofi Annan

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :