Le discours du Trône reflète l’intérêt particulier que porte le Souverain aux questions sociales

L’Union constitutionnelle (UC) a souligné, jeudi, que le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône reflète l’intérêt particulier que porte le Souverain aux questions sociales.

Dans un communiqué, publié à l’issue d’une réunion de son bureau politique, mercredi à Casablanca, le parti relève que « le discours du Trône illustre le souci royal permanent de placer les défis sociaux au centre des préoccupations, comme en témoigne l’appel fort lancé par SM le Roi pour renforcer les mécanismes de soutien, faciliter les procédures d’investissement et relancer et maintenir le dialogue social« .

Saluant la vision et la clairvoyance de SM le Roi Mohammed VI, le bureau politique de l’UC a considéré que « la protection sociale passe avant tout par la création d’emplois productifs, d’où la nécessité de faire entériner la nouvelle Charte de l’investissement et d’activer la réforme des Centres régionaux d’investissement« .

→ Lire aussi : Le discours du Trône reflète la profondeur des liens entre SM le Roi et Son peuple

L’UC a également noté que le discours du Trône propose des réponses concrètes à même de répondre aux attentes et besoins de toutes les couches sociales.

Par ailleurs, la formation politique a enregistré avec une grande satisfaction l’attention que porte SM le Roi Mohammed VI au rôle central que les partis sont appelés à jouer dans l’encadrement et la consécration de la pratique démocratique, l’ouverture sur les jeunes compétences et l’interaction positive avec les questions qui préoccupent le citoyen marocain.

Dans ce contexte, le parti a réaffirmé son implication « active et inconditionnelle dans la mise en œuvre des Hautes orientations royales en tant que véritable feuille de route pour l’édification d’un nouveau modèle de développement et l’achèvement des différents chantiers administratifs, sociaux et économiques toujours en cours« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page