A LA UNEMaroc

Le Drian au Liberia, une première d’un ministre des AE français depuis plus de 40 ans

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, effectue une visite au Liberia, jeudi et vendredi, la première d’un ministre des affaires étrangères français dans ce pays depuis plus de 40 ans.

Le ministre sera reçu en audience par le Président libérien, George Weah, et s’entretiendra avec son homologue Dee-Maxwell Saah Kemayah, a indiqué la porte-parole du Quai d’Orsay.

Ces entretiens permettront d’évoquer le renforcement des relations franco-libériennes, en particulier dans les domaines du développement, de l’économie, de la sécurité et de la francophonie ainsi que le rôle que pourra jouer le Liberia, notamment au sein de la CEDEAO et de l’Union africaine, ajoute-t-on dans un communiqué.

→ Lire aussi : Le Maroc, partenaire “incontournable” pour l’Europe et la France en matière de migration et de sécurité

Lors de son séjour dans ce pays, M. Le Drian inaugurera le nouveau site de l’Alliance française de Monrovia, symbole du renforcement de la relation entre le Liberia et le monde francophone et rencontrera de jeunes Libériens bénéficiaires de projets de l’Agence française de développement visant à favoriser leur entrée sur le marché du travail, ainsi que des élèves et étudiants apprenant le français, ajoute la même source.

Le ministre évoquera enfin, avec les entreprises françaises installées au Liberia, les perspectives de renforcement des relations économiques franco-libériennes, conclut la porte-parole.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page