ban600

Le e-commerce devient incontournable !

Le e-commerce devient incontournable !

Si le siècle dernier était marqué par la naissance l’internet, celui-ci, sera sans nul doute celui de la grande révolution commerciale. Les achats et ventes classiques et traditionnels sont en train d’être remplacés par ce qu’on appelle communément le e-commerce.

37 millions d’individus à raison de 44 commandes par seconde, c’est le nombre de personnes présentes sur internet et qui choisissent le e-commerce pour faire la plupart de leurs achats en France. En effet,  le e-commerce est en train de gagner de plus en plus du terrain avec – il faut surtout le dire - l’émergence de plateformes devenues aujourd’hui incontournables. A titre d’exemple, le plus solide d’ailleurs, Amazon bouscule les méthodes de ventes classiques et traditionnelles connues.

Au niveau mondial, en 2017, un chiffre d’affaires de 82 milliards d’euros a été réalisé et d’après les prévisions, la barre de 100 milliards devrait être atteinte en 2019. Les plateformes de vente en ligne ont également cette facilité de vente rapide car n’étant pas programmées avec une possibilité de négociation. Ce qui sous tend que la vente ou l’achat suit un processus mécanique pour ne pas dire robotique.

→Lire aussi: Nouveau chapitre dans la guerre du commerce sino-américaine

Sadikh Top

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :