Le français Bouygues va rénover l’aéroport de Dakhla

C’est la filiale du groupe français Bouygues, les Grands Travaux Routiers (GTR), qui a remporté le contrat de modernisation de l’aéroport de Dakhla, le 16 décembre dernier, après l’appel d’offres lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) fin octobre, a rapporté le site Africa Intelligence.

Les Grands Travaux Routiers (GTR) par le biais de Colas Maroc, a décroché le contrat de modernisation de l’aéroport de Dakhla, qui s’élève à un montant de plus de 107 millions de DH, rapporte le site français Africa Intelligence. Pour rappel, plusieurs liaisons sont assurées entre l’aéroport de Paris et de Dakhla, notamment par la compagnie low-cost appartenant à Air FranceKLM, Transavia, ou encore la Royal Air Maroc.

Cette même filiale française a également battu son concurrent marocain Mojazine pour la construction d’un parking pour avions à l’aéroport de Rabat-Salé pour un montant de 26 millions de dirhams rapporte la même source.

Un choix qui intervient en plein chamboulement géopolitique souligne le média, selon qui il s’agirait d’une opportunité pour le Maroc de voir la France emboîter le pas aux Etats-Unis suite à leur reconnaissance de la marocanité du Sahara.