Le GAM annonce le programme de la 5ème édition de African Digital Summit

African Digital Summit

Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a annoncé, le 25 février, le programme de la 5ème édition African Digital Summit 2020. Cette édition se tiendra les 19 et 20 mars à Casablanca, sous le thème « Quand le digital fait rayonner l’Afrique, de la compétence à la compétitivité». Ce sommet a pour objectif d’accompagner les annonceurs dans leur digitalisation et de contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique.

Après une 4ème édition réussie réunissant plus de 1700 participants et 46 speakers, l’édition 2020 constitue l’une des grandes rencontres annuelles des professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias.

A cette occasion, le Président du GAM, Youssef Cheikhi a indiqué que cette édition renforcera le rayonnement continental et international du sommet à travers un concept alliant le networking au partage du savoir. « L’évènement est destiné aux marketeurs et publicitaires pour accompagner le développement rapide et la mutation que connait le digital afin d’identifier les évolutions numériques futures pour réussir leur transformation et mieux piloter leurs stratégies marketing et communication », précise-t-il.

Des Keynotes et des tables rondes seront,  également animées par des speakers nationaux et internationaux. Ainsi, le « Digital Garden » sera l’espace réservé aux start-up innovantes afin de leur faciliter l’accès au marché. Comme nouveauté, l’édition accueillera l’ADS Business Forum pour permettre un networking efficace entre les dirigeants à la recherche de solutions et les experts.  

Par ailleurs, le GAM a lancé la 5ème édition de l’étude annuelle sur les tendances du Digital, intitulée « Digital Trends Morocco 2020 ». Les résultats de cette étude seront présentés lors de l’African Digital Summit. C’est jusqu’au 3 mars 2020 que les Annonceurs pourront répondre au questionnaire de l’étude sur digitaltrends.ma.

Les Prix «Moroccan Digital Awards», qui seront distribués lors du Sommet, visent à récompenser les annonceurs et les marques qui se  distinguent dans le domaine du digital au Maroc, et ce dans cinq catégories : la ‘’Meilleure campagne de publicité digitale et de contenu de marque’’, la ‘’Meilleure campagne de mobilisation des réseaux sociaux’’, la ‘’Meilleure application mobile/ Site web’’, la ‘’Meilleure campagne phygitale intégrale’’ et la ‘’Meilleure innovation digitale, lancement de produits ou de services’’. La sélection des gagnants se fera sur la base de plusieurs critères, à savoir, l’approche stratégique, la créativité, l’innovation, la qualité d’exécution et l’efficience. Un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion étudiera les déférentes candidatures afin de distinguer les gagnants.