ban600

Le gouvernement adhère officiellement à l’initiative de Partenariat pour un gouvernement ouvert

Le gouvernement adhère officiellement à l’initiative de Partenariat pour un gouvernement ouvert

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a annoncé l'adhésion officielle du gouvernement marocain à l'initiative de Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), qui repose sur le renforcement de l'accessibilité des citoyens à l'information.

Le Conseil a suivi une déclaration concernant l'annonce officielle, au cours de cette semaine, de l'adhésion du gouvernement à l'initiative de Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), lancée le 20 août 2011 par 8 pays fondateurs, a indiqué M. El Khalfi dans un communiqué lu lors d'un point de presse tenu à l'issue de la réunion du Conseil, expliquant que cette initiative repose sur le renforcement de l'accès des citoyens à l'information, de leur capacité à suivre les activités du gouvernement et de leur participation à la prise de décisions sur la chose publique.

>>Lire aussi : Le Chef du gouvernement appelle à l’échange d’expériences entre les conseils économiques et sociaux africains

Cette initiative vise également la promotion de la démocratie participative, en mettant le citoyen au centre des préoccupations à travers le renforcement de la transparence, de l'accès à l'information, de l'intégrité, de la lutte contre la corruption et de l'investissement en technologies modernes, a-t-il précisé.

L'adhésion du Maroc à cette initiative, qui compte 97 pays membres, lui permettra d'appuyer les projets de réforme en cours, de prendre des mesures pour renforcer la confiance du citoyen en les institutions publiques et en la qualité de leurs services ainsi que d'améliorer la position du Royaume dans les études comparatives internationales, ce qui impactera positivement sur son attractivité des investissements étrangers, a expliqué M. El Khalfi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :