Le gouvernement débloque 76 M$ pour la promotion du tourisme en Australie

Le gouvernement débloque 76 M$ pour la promotion du tourisme en Australie
Incendies en Australie

Le Premier ministre australien Scott Morrison a annoncé dimanche le déblocage de 76 millions de dollars pour la promotion du secteur touristique, fortement touché par les feux de brousse qui ravagent le pays-continent depuis septembre.

Ces fonds, qui ont pour objectif de préserver les emplois, les petites entreprises et les économies locales en incitant à nouveau les touristes à se rendre en Australie, font partie d’un fonds de 2 milliards de dollars australiens (1,2 milliard d’euros) dédiés à la réparation des dommages causés par les incendies.

“Le tourisme australien fait face à son plus grand défi de l’histoire du pays”, a souligné le chef du gouvernement dans un communiqué.

“Notre objectif est d’attirer plus de visiteurs pour aider à maintenir les entreprises locales et à protéger les emplois locaux dans tout le pays et en particulier dans les régions sinistrées, telles que l’Ile Kangourou, les Collines d’Adélaïde, les Blue Mountains, le long de la côte de la Nouvelle-Galles du Sud et East Gippsland à Victoria”, a ajouté M. Morrison.

Répondant aux appels de l’industrie touristique, l’enveloppe budgétaire comprend 45 millions de dollars destinés à promouvoir l’Australie en tant que destination touristique internationale et 10 millions de dollars pour promouvoir les événements touristiques régionaux dans les zones touchées par les feux de brousse.


Le gouvernement a également alloué 9,5 millions de dollars supplémentaires pour soutenir l’Office national du tourisme “Tourism Australia” dans ses efforts de marketing touristique, alors que le réseau diplomatique australien a reçu 5 millions de dollars pour promouvoir l’image du pays.

“La plupart des attractions touristiques australiennes ne sont pas touchées par les feux de brousse. Les touristes sont invités à venir vivre la même expérience incroyable en Australie que celle dont nous sommes toujours fiers”, a souligné le ministre australien du Tourisme, Simon Birmingham.

M. Birmingham a également appelé les Australiens à visiter les différents sites touristiques du pays-continent pour soutenir les entreprises touristiques.

En 2018, l’Australie a accueilli un nombre record de 8,4 millions de voyageurs internationaux qui ont dépensé 42,5 milliards de dollars, soit une hausse de 5% par rapport à l’année précédente.