Le gouvernement examine deux projets de décret relatifs au domaine militaire

Le gouvernement examine deux projets de décret relatifs au domaine militaire

Le Conseil de gouvernement, réuni mardi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a examiné deux projets de décret relatifs au domaine militaire, élaborés en exécution des Hautes instructions de SM le Roi, Chef suprême et Chef d’État-major général des Forces Armées Royales.

Les deux projets de décret ont été présentés par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la Défense nationale.

→ Lire aussi : Service militaire : le recensement s’achèvera le vendredi 7 juin

Le premier projet de décret n° 2.19.500 modifie et complète le dahir 1.57.015 publié le 13 Joumada II 1376 (15 janvier 1957) et fixant le traitement des personnels militaires à solde mensuelle relevant des Forces Armées Royales, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Le deuxième projet de décret n° 2.19.501 modifie et complète le décret 1.56.680 publié le 24 Dul Hijja 1375 (2 août 1956) et fixant le régime de solde, alimentation et frais de déplacement des militaires à solde spéciale progressive des Forces armées royales ainsi que les règles d'administration et de comptabilité, a ajouté M. El Khalfi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :