Le gouvernement se réunit ce jeudi sous la présidence de Saâd Dine El Otmani

Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur sur le projet du registre social unifié, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite trois projets de décrets, dont le premier est relatif à l’exécution de la liste des obligations professionnelles des ingénieurs géomètres-topographes, alors que le second concerne l’élargissement du champ de compétences de l’Office régional de mise en valeur agricole du Loukkos, fait savoir le communiqué.

→ Lire aussi : Le conseil de gouvernement approuve la création de la Caisse marocaine de l’assurance maladie

Le dernier projet de décret porte, quant à lui, modification et complément du décret relatif à la création du Grand prix national de la presse, ajoute la même source.


Le Conseil procèdera ensuite à l’examen d’un accord relatif aux services de transport aérien entre le Royaume du Maroc et la République de l’Inde, signé le 19 septembre 2018 à New Delhi, ainsi qu’un projet de loi portant approbation dudit accord.

La réunion s’achèvera par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.